Humains:
Rang 2: 4 attaques, ne pouvant dépasser 15hp de dégats
Rang 3: 6 attaques ne pouvant dépasser 20hp de dégats
Rang 4: 8 attaques ne pouvant dépasser 25hp de dégats
Rang 5: 10 attaques ne pouvant dépasser 30hp de dégats
Rang 6: 12 attaques ne pouvant depasser 35hp de degats
Rang 7: 14 attaques ne pouvant dépasser 40hp de dégats
Rang 8: 16 attaques ne pouvant dépasser 45hp de dégats
Hollows
Rang 2: 4 attaques, ne pouvant dépasser 35hp de dégats
Rang 3: 6 attaques ne pouvant dépasser 40hp de dégats
Rang 4: 8 attaques ne pouvant dépasser 45hp de dégats
Arrancars
Rang 5: Libération de Zanpakutôh (1 attaque associée) Sorts de Kidô de #1 à #10 maitrisés. 3 sorts supplémentaires jusqu'au #30 peuvent être rajoutés.
Rang 6: Libération de Zanpakutôh (2 attaques associées) Sorts de Kidô de #1 à #20 maitrisés. 3 sorts supplémentaires jusqu'au #40 peuvent être rajoutés.
Rang 7: Libération de Zanpakutôh (2 attaques associées) Sorts de Kidô de #1 à #40 maitrisés. 3 sorts supplémentaires jusqu'au #50 peuvent être rajoutés.
Rang 8: Libération de Zanpakutôh (3 attaques associées) Sorts de Kidô de #1 à #50 maitrisés. 4 sorts supplémentaires jusqu'au #60 peuvent être rajoutés.
Vizards
Rang 7: Libération de Shikai (2 attaques associées), Libération de Bankai (1 attaque associée), Libération du masque (1 compétence) Sorts de Kidô de #1 à #50 maitrisés. 3 sorts supplémentaires jusqu'au #60 peuvent être rajoutés et Cero est aquit.
Rang 8: Libération de Shikai (2 attaques associées), Libération de Bankai (2 attaques associées), Libération du masque (1 compétence) Sorts de Kidô de #1 à #60 maitrisés. 3 sorts supplémentaires jusqu'au #70 peuvent être rajoutés et Cero et Bara sont aquient.
Shinigamis
Rang 3: 6 attaques en zanpakutôh scellé. Possibilité de maîtriser des sorts de Kidô si enseigné a l'académie.
Rang 4: Libération de Shikai (1 attaque associée). Sorts de Kidô de #1 à #20 maitrisés. 4 sorts supplémentaires jusqu'au niveau #35 peuvent être rajoutés.
Rang 5: Libération de Shikai (2 attaques associées). Sorts de Kidô de #1 à #40 maitrisés. 4 sorts supplémentaires jusqu'au niveau #50 peuvent être rajoutés.
Rang 6: Libération de Shikai (3 attaques associées), Libération de Bankai (1 attaque associée). Sorts de Kidô de #1 à #45 maitrisés. 4 sorts supplémentaires jusqu'au niveau #55 peuvent être rajoutés.
Rang 7: Libération de Shikai (3 attaques associées), Libération de Bankai (1 attaques associées). Sorts de Kidô de #1 à #50 maitrisés. 4 sorts supplémentaires jusqu'au niveau #60 peuvent être rajoutés.
Rang 8: Libération de Shikai (3 attaques associées), Libération de Bankai (2 attaques associées). Sorts de Kidô de #1 à #60 maitrisés. 4 sorts jusqu'au niveau #70 peuvent être rajoutés.
Rang 9: Libération de Shikai (3 attaques associées), Libération de Bankai (3 attaques associées). Sorts de Kidô de #1 à #70 maitrisés. 4 sorts jusqu'au niveau #80 peuvent être rajoutés.
Rang 10: Libération de Shikai (3 attaques associées), Libération de Bankai (3 attaques associées). Sorts de Kidô de #1 à #80 maitrisés. 4 sorts jusqu'au niveau #99 peuvent être rajoutés.
Maximums des dégats pour attaque de sabre (Shikai/Libération Alankar) en fonction du niveau (toute race comprise)
Niveau 4: 20 dégats max
Niveau 5: 25 dégats max
Niveau 6: 30 dégats max
Niveau 7: 35 dégats max
Niveau 8: 40 dégats max
Niveau 9: 45 dégats max
Niveau 10: 50 dégats max
En Bankai multiplier ces degats par 2.